La FAF a dénoncé ce jeudi les « négateurs de tout bord » et les « ennemis » de la nation, en réponse à ceux qui veulent porter atteinte, selon elle, à la glorieuse équipe du FLN.
Au cœur de la polémique, le projet de mise en conformité des statuts de la FAF, qui semble « sérieusement déranger certains cercles qui se dépensent vainement et de manière sournoise à chahuter ce processus entamé en novembre 2019 », selon le communiqué de l’instance fédérale publié ce jeudi.
« Même la glorieuse équipe du Front de libération nationale (FLN) n’a pas échappé aux forces du mal qui, pour semer le doute et dénigrer encore une fois la FAF, ont laissé entendre que ce symbole de l’Algérie serait écarté de la future composante de l’assemblée générale de l’instance fédérale », regrette la FAF.
L’instance fédéral dément « non seulement ce genre de fabulation, mais condamne cette attitude qui consiste à porter atteinte aux symboles de la nation, et la glorieuse équipe du FLN en est un ».
Elle assure que la Fondation de l’équipe du FLN est « présente au sein du Bureau fédéral de la FAF à travers la personne de M. Mohamed Maouche, un des huit membres toujours en vie de cette équipe légendaire ». Mieux, la FAF affirme que l’équipe du FLN » sera également présente au sein de l’Assemblée générale de la fédération avec ses huit membres toujours en vie, qu’en déplaise aux négateurs de tout bord et aux ennemis de la nation ».