La famille de la secrétaire générale du PT a adressé ce samedi une lettre au Chef de l’État, Abdelkader Bensalah dans laquelle elle l’implore à libérer Louisa Hanoune, en prison à Blida depuis le 09 mai dernier.
Dans cette lettre signée par son grand frère Abdelmadjid, la famille Hanoune a espéré que son cas « soit traité du point de vue humanitaire ». « La famille Hanoune attire votre attention que son état de santé ne lui permet pas de supporter les conditions d’emprisonnement et son âge ne lui permet pas de supporter les épreuves », lit-on.
La famille demande à ce qu’elle soit libérée à l’occasion de ce mois sacré et de la fête de l’Aïd. « Nul doute que sa libération aura des répercussions positives sur toutes les parties et peut constituer un des éléments du dénouement de la crise », conclut la lettre.
Cette lettre intervient alors qu’une grande campagne a été lancée, recueillant le soutien même auprès de nombreuses personnalités internationales, pour réclamer sa libération. Mercredi, dix partis politiques ont signé un communiqué commun demandant la libération de Louisa Hanoune.