Société

La ferme pédagogique de Zéralda ferme « définitivement » ses portes

Clap de fin pour la ferme pédagogique de Zéralda sur la côte ouest d’Alger. À la surprise générale, son fondateur a annoncé ce samedi sa « fermeture définitive »,  sans donner les raisons.

« C’est avec un cœur lourd que nous vous annonçons la fermeture définitive de notre ferme et la vôtre aussi », a annoncé le propriétaire de cette ferme dans un communiqué publié ce samedi 6 mai sur Facebook.

La ferme de Zéralda était un lieu de loisirs pour les enfants. Elle disposait d’un petit zoo pour les animaux domestiques notamment et les oiseaux ainsi qu’un marché paysan qui se tenait chaque vendredi et où de nombreux agriculteurs y rencontraient chaque semaine leurs clients.

La ferme est aussi un endroit où se réunissent chaque vendredi des artisans pour exposer et vendre leurs produits.

On y trouve des produits artisanaux algériens de qualité comme les bijoux, les gâteaux traditionnels, les tenues traditionnelles, des produits alimentaires comme les chocolats, les confitures, le miel, etc.

Fermeture de la ferme pédagogique de Zéralda : un coup dur pour les artisans

La fermeture définitive de cette ferme est un coup dur pour les petits agriculteurs et les artisans. Elle est programmée pour ce dimanche, après de « nombreuses années de service ».

« Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre confiance et votre fidélité tout au long de notre parcours. Nous avons eu le privilège de vous servir et de répondre à vos besoins, et nous vous sommes reconnaissants pour chaque moment que nous avons partagé ensemble », a écrit le fondateur de la ferme.

Ce dernier explique que la décision de fermer la ferme a été difficile, mais il n’en donne pas les raisons. Il se contente de remercier ses collaborateurs qui ont travaillé « sans relâche pour maintenir notre engagement envers la qualité et le service à la clientèle ». Il n’oublie pas aussi ses clients qui « trouveront de nouvelles opportunités pour répondre à leurs besoins ».

Les plus lus