search-form-close
La France et la Tunisie renforcent leur coopération anti-corruption

La France et la Tunisie renforcent leur coopération anti-corruption

La France et la Tunisie ont renforcé leur coopération dans la prévention des risques de corruption avec la signature d’un protocole d’accord qui facilitera notamment l’échange d’information, a indiqué jeudi l’Agence française anticorruption (AFA).

Cet accord, signé par l’AFA et l’Instance nationale tunisienne de lutte contre la corruption (INLUCC), « permettra de faciliter l’échange d’informations, d’expériences et de bonnes pratiques », a indiqué l’agence française dans un communiqué.

L’AFA et l’INLUCC ont convenu « d’échanger toutes informations pertinentes, en tant que de besoin et dans le respect de leurs attributions respectives » et de « se prêter mutuellement assistance, notamment pour la réalisation d’objectifs ou le traitement de cas d’intérêt commun ».

« Je salue la signature de cet accord qui matérialise la volonté de nos deux pays de renforcer la coopération en matière de prévention des atteintes à la probité », s’est réjoui Charles Duchaine, directeur de l’AFA, cité dans le communiqué.

Pour sa part, Chawki Tabib, président de l’INLUCC, a souligné que l’accord « pose les jalons d’une coopération tuniso-française que j’espère des plus efficaces en matière de lutte contre la corruption ».

  • Les derniers articles

close