Politique

La France veut de la « transparence » dans la présidentielle algérienne

Le porte-parole du gouvernement français a affirmé ce mercredi que son pays souhaite que l’élection présidentielle du 18 avril prochain se « déroule dans de bonnes conditions » en « assurant la transparence de la campagne », rapporte l’agence Reuters.

« C’est au peuple algérien et à lui seul qu’il revient de choisir ses dirigeants, et de son avenir, et cela dans la paix et la sécurité », a affirmé Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement français, lors du compte-rendu du conseil des ministres. « Nous formons le vœu que cette élection donne à l’Algérie l’impulsion nécessaire pour faire face aux défis qui sont les siens et pour répondre aux revendications profondes de sa population », a-t-il ajouté.

Au sujet de la déclaration de candidature du président Bouteflika, Benjamin Griveaux a indiqué que la France « a pris note de la décision du président Bouteflika de se porter candidat à l’élection présidentielle », affirmant en outre que la France « souhaite que cette élection se déroule dans les bonnes conditions en assurant la transparence de la campagne ».

Les plus lus