Sport

La gymnaste Kaylia Nemour dévoile sa première recette de pâtisserie

Bien que son avenir semble être bien tracé dans la gymnastique de haut niveau, la jeune championne olympique aux JO de Paris 2024, Kaylia Nemour, préfère avoir plusieurs cordes à son arc. Elle cultive aussi une passion pour la pâtisserie et compte même en faire son métier à l’avenir.

Dans une vidéo postée ce samedi 12 octobre sur ses réseaux sociaux, la jeune gymnaste algérienne a partagé sa première recette de pâtisserie avec ses abonnés.

L’été dernier a été très riche en évènements pour Kaylia Nemour en raison de sa première participation aux Jeux olympiques de Paris 2024. Et après avoir offert une médaille d’or à l’Algérie aux barres asymétriques, elle a vécu des moments intenses qui l’ont quelque peu éloignée de sa deuxième passion, la pâtisserie.

Kaylia Nemour se met à la pâtisserie, sa deuxième passion après la gym

Cette spécialité culinaire gourmande est beaucoup plus qu’une passion pour elle, car dans sa future vie, la championne olympique se voit devenir pâtissière, le même métier que son grand-père.

Lorsqu’elle révèle ce rêve, elle affirme que les gens sont surpris. « Mais ce n’est pas parce que je fais un gâteau que je vais tout manger », a-t-elle plaisanté dans un entretien accordé en janvier dernier au journal français La Nouvelle République.

Pour elle, « c’est une passion qui me permet de décompresser, de me libérer, de m’éclater ». Mais elle la prend très au sérieux, tout comme la gym, d’autant qu’elle compte entamer en France un CAP pâtisserie en distanciel et en deux ans, dont elle rêve « depuis toute petite ».

Sur ses réseaux sociaux, dont TikTok où elle comptabilise plus de 660 000 abonnés, elle fait rarement des vidéos de pâtisserie, notamment après son sacre olympique et sa nouvelle vie de star. Mais désormais, après avoir bien savouré sa médaille d’or, elle compte s’y mettre.

« Ça faisait très longtemps. Et aujourd’hui, on va faire une tarte au citron »

@kaylianemour ~ Tarte au citron meringuée ~ Ingredients 🥧 : – pâte brisé ( vous pouvez la faire maison c’est meilleur mais j’avais pas le temps ) La crème citron 🍋 : – 2 citrons – 1 c.à.c de vanile liquide – 150g de sucre – 1 c.à.s de maïzena – 3 œufs battue La meringue : – 2 blanc d’oeuf – 100g de sucre glace – 1 pincée de sel N’hesitez pas a m’identifier si vous reproduisez la recette 😍 #pattiserie #tarteaucitron #food ♬ sonido original – SONIDOS LARGOS

Dans une vidéo postée ce samedi 12 octobre, elle a partagé sa première recette de pâtisserie, une tarte au citron meringuée. « Ça faisait très longtemps. Et aujourd’hui, on va faire une tarte au citron », a-t-elle déclaré au début de la séquence, avant de se mettre au travail.

Elle précise qu’elle fait ce gâteau en l’honneur de l’anniversaire d’une gymnaste et surtout, parce que cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait de pâtisserie depuis les JO de Paris 2024.

Kaylia Nemour commence par rassembler et préparer tous les ingrédients, dont la pâte brisée. Pour la crème au citron, elle utilise deux citrons, une cuillère à café de vanille liquide, 150 g de sucre, une cuillère à soupe de maïzena et trois œufs battus. Et pour la meringue, deux blancs d’œuf, 100 g de sucre glace et une pincée de sel.

Elle passe aussitôt à la préparation qu’elle explique étape par étape, jusqu’à l’application de la tarte au citron sur le fond de pâte. Elle met ensuite des petites boules de meringue sur son gâteau, soulignant qu’elle n’était pas « très satisfaite du design de la fin ».

Elle affirme qu’elle n’était pas très inspirée. Mais « ce n’est pas grave », d’autant que le goût lui a plu, et que c’est tout ce qui compte le plus pour ce comeback improvisé à sa deuxième passion qu’elle compte désormais prendre au sérieux.

SUR LE MÊME SUJET :

Kaylia Nemour reçoit un cadeau inattendu en France

Les plus lus