Figure emblématique de la chaîne BeIN Sports depuis 2012, Vanessa Le Moigne est une journaliste franco-algérienne fière de ses origines.
Au mois de janvier dernier elle s’est vue confier la présentation de l’émission sur la Coupe d’Afrique des nations sur la chaîne qatarie. Une occasion pour elle de clamer publiquement sa « fierté » d’être algérienne.
« Je suis très fière de mes origines, algériennes et bretonnes », a-t-elle dit dans un entretien au quotidien régional Ouest France.
« Je l’ai dit à mes chefs, le plus beau cadeau qu’on pouvait me faire c’était de me confier cette CAN. Ça m’a fait un lien direct avec l’Algérie. Ma mère est trop fière, trop contente, ils racontent son histoire là-bas. C’est extraordinaire », a-t-elle ajouté.
Pour cette jeune journaliste sportive, l’élimination des Verts au premier tour de la CAN 2021 a été « un séisme ».
» L’élimination de l’Algérie, à titre personnel, cela a été un séisme », a-t-elle avoué. Pour Vanessa Le Moigne, la sortie des Verts de cette compétition a été une grande surprise. « Dans l’écriture et le scénario de cette CAN, cela a été un coup de théâtre. À partir de là, tout était permis », avait-elle déclaré.
Vanessa Le Moigne, qui ne manque jamais une occasion pour exprimer son attachement envers le pays d’origine de sa mère et son soutien à l’équipe nationale algérienne avait par ailleurs publié sur ses réseaux sociaux, suite à l’élimination de l’Algérie à la CAN, » ce n’est pas grave… Je porte mon pays dans mon cœur ».
« Même si je m’appelle Vanessa Le Moigne, mon cœur est en Algérie »
Invitée cette semaine de l’émission algérienne 100% sport de chaîne El Heddaf avec Ali Bencheikh et Smaïl Bouabdellah, Vanessa Le Moigne qui se démarque toujours par son bonne humeur et sa passion communicative, a déclaré une nouvelle fois, haut et fort, la fierté qu’elle tire de ses origines algériennes.
« J’ai l’impression de m’accomplir à titre personnel. D’être ici, c’est un grand honneur. J’ai l’impression que l’on reconnaît que je suis algérienne. Même si je m’appelle Vanessa Le Moigne, mon cœur est en Algérie « a-t-elle affirmé fièrement, avant de publier sur ses réseaux sociaux, « c’est fou ce que je vis là ! Ma mère est arrivée en 1961 en France avec rien. Et là, on me reçoit sur des plateaux TV ! C’est la pure et simple réussite de ma mère. Je reviens pour elle avec la tête haute et fière de mes origines « .
C’est FOU ce que je vis là!
Ma mère est arrivée en 1961 en France avec rien. Et là on me reçoit sur des plateaux TV!
C est la pure et simple réussite de ma mère. Je reviens pour elle avec la tête haute et fière de mes origines 🙏💚🇩🇿 BENTI BLADI https://t.co/nExjoLFTW8— vanessa Le Moigne (@Vanessalemoigne) March 27, 2022