search-form-close
La JS Kabylie passe sous le contrôle de Mobilis

La JS Kabylie passe sous le contrôle de Mobilis

La JS Kabylie change de mains. Au moment où il fait face a crise grave financière, le club le plus titré d’Algérie passe sous le contrôle de Mobilis.

L’opérateur de téléphonie mobile a racheté 80 % des actions du club sportif amateur de la JS Kabylie devenant ainsi actionnaire majoritaire de la société sportive par action.

L’annonce a été faite ce lundi 28 novembre par le président du club sportif amateur JS Kabylie, Djaafar Aït Mouloud à l’issue d’une réunion extraordinaire de l’assemblée générale tenue au siège du club à Tizi Ouzou.

Djaafar Aït Mouloud a salué une décision « importante et historique » prise par le CSA.

Les membres de l’assemblée générale du CSA JSK ont validé la cession de 80 % des actions au profit de Mobilis, annonce le président du club sportif amateur Djaafar Aït Mouloud.

La JS Kabylie devient ainsi le sixième club de la ligue 1 professionnelle à passer sous contrôle d’une société étatique après le Mouloudia (Sonatrach), JS Saoura (Enafor), CS Constantine (ENTP), USM Alger (Serport) et le CR Belouizdad (MADAR Holding).

La venue de Mobilis constitue une grande nouvelle pour le club kabyle en proie à des problèmes financiers depuis plusieurs années.

Une nouvelle page s’ouvre à la JSK

La JS Kabylie pourra s’appuyer sur une assise financière importante qui pourrait lui permettre de retrouver son lustre d’antan.

Avec l’arrivée de Mobilis et l’ouverture prochaine du nouveau stade de Tizi Ouzou, la JS Kabylie dispose d’assez de moyens pour construire un grand projet digne de son histoire et de son statut de club le plus titré d’Algérie sur le plan national et continental.

La JS Kabylie est le club ayant remporté le plus de titres nationaux avec quatorze consécration en championnat.

Les Canaris comptent cinq titres de coupe d’Algérie. Sur le plan continental, la JSK a remporté six titres dont deux coupes d’Afrique des clubs champions, une coupe des coupes et trois coupes de la confédération africaine.

« La JSK relèvera la tête et retrouvera la place qui est la sienne parmi les équipes qui jouent les premiers rôles. Avec le nouveau stade aussi, on aura une grande équipe digne de ce nom », a déclaré Djaafar Ait Mouloud, président du CSA JSK.

Ce n’est pas la première fois de son histoire que la JS Kabylie se retrouve sous la coupe d’une société étatique.

Après la réforme sportive de 1977, la JS Kabylie était passée sous le giron de la Sonelec et avait changé de nom devenant la Jeunesse Électronique de Tizi Ouzou.

Sous la Sonelec, le club a dominé outrageusement le football algérien en remportant huit fois le championnat national entre 1977 et 1990.

Durant la même période, la JSK a remporté deux coupes d’Algérie et deux coupes d’Afrique interclubs.

  • Les derniers articles

close