La JS Kabylie a décidé de déposer plainte pour « diffamation » contre le porte-parole du club sportif amateur CSA/ MC Alger Djamel Rachedi, ce dernier a ouvertement accusé le président de la JSK Chérif Mellal de corruption.
« La direction du club a pris immédiatement attache avec l’avocat du club qui a pris aussitôt l’affaire en main. Maître Meftah a annoncé d’emblée qu’une plainte sera déposée à l’encontre de l’accusateur « , a annoncé ce lundi 24 décembre la JSK dans un communiqué publié sur sa page officielle sur Facebook.
« Mellal parlait de la corruption, alors qu’il a eu à faire à ça pour assurer le maintien, c’est le procédé classique chez nous. C’est une réalité. C’est pour ça qu’on ne peut pas parler de projet sportif en Algérie », a affirmé Rachedi dimanche soir sur le plateau de l’émission Talk Foot sur la chaîne El-Djazaïria One.
M. Rachedi, a indiqué ce lundi à TSA, que lors de cette émission, il « s’est exprimé en tant que journaliste et non en tant que porte-parole du CSA/MCA ».
Dans un second communiqué, la JSK a regretté les propos tenus par Rachedi : « Il est allé très loin dans ses déclarations lançant un flot d’accusations dont la corruption, sans aucune retenue, à l’encontre du boss des Jaune et Vert. Un dérapage inqualifiable, dépassant toute moralité et l’imaginaire, qui a choqué toute la grande famille de la JSK à travers le monde. La réaction de la direction du club à ces accusations qu’elle considère mensongères et diffamatoires, a été immédiate. En effet, Djamel Rachedi devra désormais répondre de ces graves accusations devant la justice. Une plainte sera d’ailleurs déposée contre lui pour diffamation ».
La JSK avait dû attendre la 29e et avant dernière journée la saison dernière pour assurer son maintien parmi l’élite. Lors de l’actuel exercice, le club kabyle a bouclé la première partie de la saison en position de dauphin derrière l’USM Alger.
« Mellal qui fait peur à tout le monde, lui qui veut à tout prix mettre fin à la mafia du football algérien ne semble pas du tout surpris par ce genre de sortie qui serait loin de le décourager. Bien au contraire, le boss de la JSK qui s’attend à d’autres attaques, ne compte pas mettre fin à son combat à se battre afin de débusquer la gangrène qui ronge la balle ronde nationale dans notre pays », conclut le communiqué du club kabyle.