À la JSK, les mauvaises habitudes ont la peau dure. Après trois journées de Ligue 1, le club le plus titré d’Algérie remercie son entraîneur.
Sauveur des Canaris durant la saison 2022-2023, Youcef Bouzidi est devenu indésirable au sein de la JSK. C’est lui en effet qui a sauvé le club de la relégation la saison passée.
Il a été recruté début mai pour redresser la barre d’une équipe en pleine dérive, et il a réussi avec brio d’éviter au club une humiliation historique. La JSK est le seul club de l’élite qui n’a jamais connu les affres de la relégation.
Youcef Bouzidi a réussi en quelques matchs à redonner vie à une équipe sans âme et la JSK qui a été entre-temps rachetée par l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis.
On disait même que le club avait enfin trouvé un entraîneur capable de lui redonner son lustre d’antan. Mais c’était sans compter sur ce qui est considéré comme une tradition dans le football algérien qui est celle de virer des entraîneurs après une défaite ou un match nul. Youcef Bouzidi l’a vérifié à ses dépens puisque la direction du club a annoncé ce dimanche avoir mis fin à ses fonctions.
La JSK limoge son sauveur après trois journées de Ligue 1
« Suite à une réunion convoquée et présidée par M. Achour Cheloul, président du Conseil d’Administration de la SSPA/JSK, ayant regroupé le directeur sportif, le manager général ainsi que l’entraîneur du club, et après rapports et exposés, il a été procédé à la résiliation à l’amiable du contrat liant M. Bouzidi à la JSK, à compter d’aujourd’hui, le 1er octobre 2023 », a indiqué la JSK dans un communiqué.
L’entraîneur adjoint, Mohamed Lacet, assisté de Mourad Ait Tahar, assurera l’intérim et conduira les entraînements et la préparation de l’équipe jusqu’à désignation du nouvel entraîneur, a ajouté la direction de la JSK qui après trois journées de Ligue 1 occupe la 6e place avec quatre points. Son bilan est mitigé : une victoire, une défaite et un match nul.
Comme durant la saison passée, la valse des entraîneurs commence à la JSK. Durant l’exercice passé, le club a choisi plusieurs fois d’entraîneurs et il est passé à côté d’une relégation historique.