search-form-close
La JSK recrute le défenseur international malien Youssouf Koné

La JSK recrute le défenseur international malien Youssouf Koné

Source : Facebook
Youssouf Koné

La JSK poursuit ses emplettes sur le marché des transferts pour se renforcer en prévision de la nouvelle saison qui commence dans quelques jours, avec l’arrivée du défenseur malien Youssouf Koné.

Après des années de disette, le club le plus titré d’Algérie veut retrouver son lustre d’antan quand il dominait le championnat local et régnait sur l’Afrique.

Racheté par l’opérateur public de téléphonie Mobilis, ses dirigeants ont ouvert le porte-monnaie pour recruter de nouveaux joueurs capables de  mener l’équipe au sommet aussi bien en Algérie qu’en Afrique.

Le dernier joueur recruté en date par l’équipe kabyle est le latéral gauche malien Youssouf Koné. « L’arrière gauche Malien 𝒀𝒐𝒖𝒔𝒔𝒐𝒖𝒇𝑲𝒐𝒏𝒆́ rejoint la JSK et s’engage pour un contrat d’une année, plus une en option », a annoncé la direction de la JSK dans un communiqué ce lundi 9 septembre. Le montant du contrat n’a pas été précisé.

La JSK engage un défenseur international malien

L’international malien de 29 ans arrive du club belge Molenbeek, après des passages sans succès dans des équipes en France, en Turquie et en Espagne. Il a joué notamment à l’Olympique lyonnais en 2019-2020, et il n’a pas laissé de beaux souvenirs.

Le site footmercato explique que le nouveau défenseur de la JSK a été à l’origine de « plusieurs railleries en raison d’un niveau médiocre » à Lyon.

International malien depuis 2015, Youssouf Koné n’est pas resté longtemps dans l’ancien club de Karim Benzema et Houssem Aouar.

Après un bon début de saison, il s’est blessé, mais son retour à la compétition n’a pas été concluant et l’Olympique lyonnais l’a prêté sans option d’achat au club espagnol d’Elche. Manquant de temps de jeu, il part à Hatayspor (Turquie), Troyes et Ajaccio en France, avant d’atterrir Molenbeek.

La JSK, qui se trouve actuellement en stage de préparation en Turquie, a déjà engagé le milieu de terrain défenseur sénégalais 𝑩𝒂𝒃𝒂𝒄𝒂𝒓 𝑺𝒂𝒓𝒓, 33 ans, et l’international malien Sadiou Kanouté. 

  • Les derniers articles

close