La JS Kabylie peine à retrouver le chemin de la sérénité. Le club le plus titré d’Algérie se plaint du manque de soutien des pouvoirs publics, annonce qu’il a décidé de garder le silence en rompant tout contact avec la presse nationale à partir de ce mercredi 5 octobre.
« Cette amère mesure est motivée par des raisons qui n’engagent nullement nos amis de la presse, pour lesquels le club a traditionnellement témoigné respect, considération et disponibilité », explique la direction des Canaris du Djurdjura.
La JSK dénonce la « politique de deux poids et deux mesures »
La JSK affirme qu’elle « se retrouve, aujourd’hui, considérablement démunie de tout soutien, au moment où elle participe à la plus prestigieuse compétition continentale des clubs. »
Tout en rappelant que la JSK a « toujours honoré et porté, très haut, les couleurs nationales, procurant de la joie à tout le peuple algérien, notamment dans les moments les plus difficiles », la direction du club kabyle se dit « victime d’un étrange abandon, se retrouvant livré à lui-même, au centre de problèmes administratifs inextricables, liés notamment au blocage de son compte bancaire, qui rend les activités du club compromises. »
Dans la foulée, la JSK dénonce une « politique de deux poids et deux mesures, où la parité et l’équité font cruellement défaut, remettant en cause le développement du football et le sport algérien de manière générale. »
La JSK remarque que « tant d’autres clubs algériens se trouvent dans une position très défavorable, tandis qu’un accompagnement d’envergure est accordé à certaines formations de l’élite. »
La JSK qui s’apprête à rallier Lomé (Togo), pour représenter l’Algérie, explique qu’au moment de la publication de ce communiqué, elle est dans « une totale incertitude » dont les conséquences peuvent être « fâcheuses. »
La JSK revendique de « la considération, à la hauteur de son emblématique et légendaire réputation. »
La JSK a entamé la saison 2022-2023 avec trois défaites d’affilée, ce qui a provoqué le limogeage de son entraîneur, le Belge José Riga et son remplacement par Abdelkader Amrani.
Depuis ce changement, la JSK a fait match nul, gagné une rencontre en Ligue 1 et obtenu sa qualification au prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire contre le club sénégalais Casa Sports (3-0) le 19 septembre dernier. La JSK va défier la formation togolaise de l’ASKO de Kara le 8 octobre prochain dans le cadre de cette prestigieuse compétition.