search-form-close
La LADDH met en garde contre une « gestion sécuritaire » des libertés

La LADDH met en garde contre une « gestion sécuritaire » des libertés

La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) a mis ce lundi en garde les autorités contre « la gestion sécuritaire des libertés », au lendemain de l’empêchement par la police d’une manifestation organisée par le mouvement Al Mouwatana à Alger.

La LADDH, aile de Me Nouredine Benissad, « met en garde les autorités contre la gestion sécuritaire des libertés et la judiciarisation de la vie politique et de l’exercice pacifique des libertés, de toutes les libertés », indique un communiqué de cette ONG.

Elle appelle les autorités à « lever toutes les contraintes et restrictions du droit de manifester et de s’exprimer notamment dans la capitale car contraires à la Constitution et aux conventions internationales se rapportant aux droits politiques et civils ». «Les droits de manifester et de s’exprimer pacifiquement ne sont pas des crimes », soutient le LADDH.

Les autorités algériennes se sont engagées à « maintes reprises » devant les organes de l’ONU au respect des droits de l’Homme notamment ceux ayant traits aux libertés collectives, rappelle la LADDH qui dénonce les « atteintes répétées » aux droits de l’Homme et appelle à ce que « cesse le mépris à la dignité du citoyen algérien ».

  • Les derniers articles

close