Le stade Mustapha Tchaker de Blida a fait peau neuve avant d’accueillir de nouveau l’équipe nationale de football qui affronte le Botswana, ce lundi 29 mars en éliminatoires de la CAN 2021, décalée à 2022.
Vieillissante, sa pelouse a été refaite. Les travaux de réhabilitation, qui ont duré plusieurs mois, ont touché également d’autres parties du stade devenu mythique et où l’équipe de football d’Algérie n’a jamais perdu un match.
Les tribunes ont notamment été rénovées et repeintes, de nouveaux fauteuils ont été installés dans les vestiaires et les bancs de touche ont été renouvelés. De nouveaux tunnels de sortie des joueurs des vestiaires à la pelouse ont été également mis en place. Tout semblait parfait, si ce n’est un détail marquant qui n’a pas échappé aux internautes.
Des fauteuils ostentatoires
En effet, à l’occasion de cette rénovation, la direction du stade a également eu la mauvaise idée d’installer des fauteuils… de salon, sans doute pour ses invités de marque. Ce genre de fauteuil ne se trouve nulle part ailleurs dans les grandes enceintes de football. En pleine crise économique qui touche tout le pays et dans une enceinte dotée de simples tribunes et sans toit, la direction du stade aurait mieux de penser à des fauteuils moins ostentatoires, et plus compacts.
Sur les réseaux sociaux, ce faux pas stylique n’est pas passé inaperçu. Sans surprise, une avalanche de critiques s’est déversée sur les responsables du stade.
La fin est cependant heureuse puisque ces derniers ont finalement écouté leurs détracteurs et corrigé leur bourde. Les fauteuils incriminés ont ainsi été remplacés par d’autres qui semblent plus adaptés à un stade de football.