Après le ralliement du célèbre avocat Mokrane Ait Larbi, c’est une grande figure de la Révolution qui se range du côté du candidat potentiel à la présidentielle Ali Ghediri.
L’annonce a été faite ce lundi 4 février sur la page Facebook du candidat : « La grande Moudjahida Louisette Ighilahriz soutient le candidat Ali Ghediri, lors de la rencontre tenue le samedi 02 février 2019, au siège de la permanence électorale ».
« Oui, je soutiens Ali Guediri. J’ai pris cette décision après une longue discussion avec lui à son QG de campagne, il y a deux jours de cela. Je l’ai rencontré à sa demande et j’ai décidé de le soutenir alors qu’il ne m’a rien demandé. Il ne m’a même pas demandé si j’étais convaincue de sa démarche et de sa candidature » a-t-elle indiqué, ce lundi, dans une déclaration à TSA.
Qu’est-ce qui a convaincu la moudjahida Louisette Ighilahriz dans la candidature d’Ali Ghediri ? « C’est son programme », répond-t-elle. Elle ajoute : « Il va renverser la vapeur et opérer une rupture avec le système en place et va travailler contre la corruption, contre les amis de mes amis. Il va faire l’impossible pour lutter contre le chômage et pour la création d’emplois. Il va essayer d’arrêter l’émigration clandestine qui nous fait foncièrement mal ».
La moudjahida dresse un portrait élogieux du candidat Ghediri : « Il est sage, réfléchi, humble. Il est bardé de diplômes, il a les pieds sur terre, il défie tout le monde, il est courageux, il est décidé à aller très loin et surtout il est propre ». « Il est aussi jeune et entre nous on n’en a marre des candidats vieux (ch’youkha) », ajoute-t-elle.
Sur le plan politique, la moudjahida note : « Je crois qu’il y aura un grand changement. Il va satisfaire le peuple algérien qui a tant donné. Il va nous apaiser dans pas mal de problèmes ». Selon Ighilahriz, « c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».