La nouvelle coalition de soutien au président Abdelaziz Bouteflika, lancée hier mercredi par quatre partis politiques, tiendra sa première réunion le 18 novembre au siège du FLN, a indiqué ce jeudi Cheikh Barbara, le chef du groupe parlementaire du MPA.
« La coalition tiendra désormais une réunion le premier mercredi de chaque mois pour coordonner les actions à la veille des élections présidentielles », a-t-il précisé en marge d’une séance en plénière consacrée aux questions orales à l’APN.
Le représentant du parti d’Amara Benyounes a expliqué que les quatre formations politiques, le FLN, le RND, le MPA et TAJ ont « officialisé hier leur alliance qui existe véritablement depuis 2014 pour souder les rangs de la coalition à la veille des élections présidentielle ».
M. Barbara a refusé de faire la comparaison faite entre la nouvelle coalition et le Font national populaire chapeauté par le FLN. « Le Front aura peut-être un rôle joué dans l’avenir, concernant l’alliance, elle existe depuis près de cinq ans », note-t-il.