search-form-close
La Palestine menace de rompre ses liens avec les États-Unis

La Palestine menace de rompre ses liens avec les États-Unis

elmoudjahid.com
Saëb Erakat

Les Palestiniens gèleront leurs relations avec les Etats-Unis si la mission de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Washington est fermée, a prévenu samedi un haut responsable palestinien, Saëb Erakat.

Le secrétaire général de l’OLP a ainsi affirmé sur une vidéo publiée sur Twitter que les Etats-Unis avaient été officiellement informés que si la mission palestinienne est fermée « nous suspendrons toutes nos communications avec l’administration américaine. »

L’OLP du président palestinien Mahmoud Abbas est vue par la communauté internationale comme l’organisation représentant le peuple palestinien, et elle chapeaute l’Autorité palestinienne.

Les Etats-Unis ont refusé de renouveler l’autorisation permettant à l’OLP d’avoir une représentation à Washington, une première depuis les années 1980, avait auparavant dénoncé le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malki.

M. Erakat a qualifié la décision américaine de « très regrettable et inacceptable », l’imputant à des pressions exercées par le gouvernement du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

« A un moment où nous nous efforçons de coopérer pour parvenir à un accord (de paix avec les Israéliens), ils décident de telles démarches qui sont à même de saper la totalité du processus de paix », a déploré M. Erakat.

  • Les derniers articles

close