search-form-close
La peine de prison de Kamel El Boucher divisée par deux en appel

La peine de prison de Kamel El Boucher divisée par deux en appel

Kamel Chikhi, alias Kamel El Boucher, a été condamné ce dimanche à une peine de quatre ans de prison et un million de dinars d’amende par la chambre pénale près la cour d’Alger lors du procès en appel de l’affaire de « corruption, «trafic d’influence et abus de fonction », rapporte ce lundi le journal El Moudjahid.

Kamel El Boucher voit ainsi sa peine de prison réduite de moitié en appel, ayant été condamné en première instance le 25 février dernier à une peine de huit ans de prison ferme ainsi qu’une exclusion de la conclusion des marchés publics pendant cinq ans.

L’ancien chauffeur personnel de l’ex-DGSN Abdelghani Hamel, le dénommé Abdelkader B., a quant à lui été condamné à une peine de trois ans de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 dinars. Il avait été condamné en première instance à une peine de 4 ans de prison, assortie d’une amende de 100 000 dinars. Une peine de trois ans de prison ferme a également été prononcée par la chambre pénale près la cour d’Alger à l’encontre de Djallel Eddine L., le fis de l’ancien wali de Relizane.

  • Les derniers articles

close