Double peine pour la famille et les fans du chanteur kabyle Cherif Hamani qui est hospitalisé en France.
En plus de la maladie dont il souffre, ce célèbre auteur et compositeur se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique.
Une photo de lui sur son lit d’hôpital, que nous ne pouvons pas reproduire par respect au malade et à sa famille, a été publiée à son insu et sans l’accord de sa famille sur les réseaux sociaux. Un geste qui suscite une vague d’indignation.
Un procédé abject qui porte atteinte au malade et à ses proches qui malheureusement s’est répandu ces dernières années sur les réseaux sociaux algériens.
De nombreuses voix se sont élevées pour condamner la publication et réclamer son retrait. La famille du chanteur menace de porter l’affaire devant la justice.
« Actuellement malade et ayant besoin de calme et de repos. Par ordre de ses médecins, les visites sont strictement interdites », a écrit la famille de Chérif Hamani sur le compte Facebook du célèbre chanteur kabyle.
Vague d’indignation après la publication d’une photo de Cherif Hamani sur son lit d’hôpital
Choquée par la diffusion d’une photo du chanteur sur son lit d’hôpital, la famille de Cherif Hamani a condamné « toutes publications et prises de photos à l’insu du malade liée à cette hospitalisation ». « Toutes publications engendrera des poursuites judiciaires pour atteinte à l’image et à la vie privée de l’artiste. Merci de votre compréhension », a mis en garde la famille du chanteur.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont condamné la publication de la photo du chanteur et demandé à ses auteurs de la supprimer, puisqu’elle a été largement partagée. « Respectez la vie privée et le droit des malades. Prompte guérison au virtuose de la mandole et de la chanson kabyle ; Cherif Hamani », a écrit Boubekeur Derguini sur Facebook.
Le journaliste Hacen Ouali a appelé à « respecter scrupuleusement la dignité du malade ». « Pourquoi exposer Cherif Hamani sur son lit d’hôpital de cette manière ? », s’est-il interrogé.
La chaîne Berbère Télévision s’est jointe à la famille du chanteur pour « demander à toutes les personnes ayant partagé la photo volée prise dans sa chambre d’hôpital et circulant sur les réseaux sociaux depuis ce matin, de la supprimer “.