Société

La police d’une ville belge salue le comportement des supporters algériens

L’Algérie a remporté la CAN 2019 vendredi dernier au Caire, en dominant le Sénégal (1-0). Les Algériens ont fêté l’événement partout dans le monde. Chose rare, à Charleroi, en Belgique, ils ont été félicités par la police.

“Après avoir procédé à l’arrestation administrative de 5 énergumènes bien connus de nos services pour être des perturbateurs totalement étrangers à la fête du foot, les “anciens” ont canalisé la joie des plus jeunes en faisant respecter les consignes des policiers sur place qui ont pu constater qu’aucun incident n’était à déplorer. Au contraire, cet événement fut un exemple de “gestion négociée de l’espace public” dans une atmosphère constructive avec les participants”, a écrit la police de Charleroi sur sa page Facebook, ce mardi, comme le rapporte le quotidien belge la Dernière heure (DH).

Et ce qui a séduit davantage la police, c’est le geste des supporters des Verts à la fin de la fête. “Bravo aux supporters de l’équipe d’Algérie à Charleroi qui ont même poussé la correction à ramasser les déchets causés par la fête pour les mettre dans des sacs poubelles apportés avec eux. Pour nous, les champions, c’était vous ce soir là !”, a ajouté la police de Charleroi, en soulignant que “pas moins de 600 à 700 supporters se sont réunis sur la place du Manège pour y fêter la victoire.

Les plus lus