search-form-close
La police va acquérir du « matériel d’armement » et des véhicules en 2020

La police va acquérir du « matériel d’armement » et des véhicules en 2020

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) bénéficiera du plus grand quota du budget de fonctionnement du ministère de l’Intérieur en 2020 « pour l’acquisition de matériel d’armement et le renouvellement du parc automobile », a annoncé ce dimanche le ministre de l’Intérieur Salah Eddine Dahmoune devant la commission des finances de l’APN, cité par l’agence officielle APS.

L’annonce est intervenue alors que le ministre tentait de justifier la hausse de 3,25% du budget de fonctionnement que devrait connaître son département, dans un contexte politique marqué par le hirak.

Une hausse que justifie Salah Eddine Dahmoune par la révision des dotations demandée notamment par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Direction de Protection civile.

La DGSN bénéficiera ainsi du plus grand quota du budget « pour l’acquisition de matériel d’armement afin d’assurer la sécurité et maintenir l’ordre public », et « le renouvellement du parc automobile », a affirmé le ministre. La DGSN verra également l’ouverture de 5981 nouveaux postes pour le recrutement d’officiers de police.

Le solde restant sera quant à lui réparti entre la Direction générale de protection civile (DGPC), la Direction générale des transmissions nationales et la Direction générale de la garde communale, est-il précisé. La DGPC bénéficiera de 4300 nouveaux postes pour couvrir ses besoins, est-il ajouté.

  • Les derniers articles

close