Au cours d’une interview accordée à la BBC lundi 14 mai, Kevin Feige, le président des studios Marvel, a confié que Miss Marvel, première héroïne musulmane de l’histoire des comics, pourrait être la prochaine super-héroïne à apparaître sur grand écran.
« Miss Marvel, qui est un autre personnage des comic books, une héroïne musulmane s’inspirant de Captain Marvel, est en préparation. On a des plans pour elle, mais seulement après avoir introduit Captain Marvel au monde entier », explique Kevin Feige au cours de cet entretien.
Marvel is planning to do Miss Marvel after Captain Marvel y’all
Muslims. Prepare to finally be represented. pic.twitter.com/SKFofLDmBt
— R O D Y ⚡️ IW SPOILERS (@StaarksHeart) May 12, 2018
Miss Marvel est en fait le nom générique de plusieurs personnages de fiction et super-héroïnes de l’univers Marvel. Ici, Miss Marvel fait référence au personne de Kamala Khan, une adolescente américaine d’origine pakistanaise qui vit dans le New Jersey avec ses parents et son frère.
De confession musulmane, elle a fait son apparition fin 2013 dans un comic book de la série Captain Marvel. La jeune fille âgée de 16 ans a le pouvoir de prendre n’importe quelle apparence et de changer de taille.
Sana Amanat, l’éditrice à l’origine de cette nouvelle héroïne, s’est inspirée de sa propre enfance en tant qu’Américaine de religion musulmane.
Reste à savoir qui pourrait incarner le rôle de cette jeune femme au cinéma. Si à ce stade aucun nom n’a été donné, de nombreux internautes notent que l’actrice indienne Priyanka Chopra pourrait être choisie. Cette dernière a déjà prêté sa voix au personnage dans le jeu mobile Marvel : Avengers Academy.
| LIRE AUSSI : Pourquoi le film Black Panther est un phénomène