Le Feyenoord Rotterdam a frappé un grand coup lors de la présentation dimanche 21 juillet de son nouvel attaquant, Anis Hadj Moussa.
L’international algérien de 22 ans a fait une entrée remarquée et remarquable au stade De Kuip, fief du club néerlandais qui dispute cette saison la Ligue des champions qu’il a gagné une seule fois dans son histoire en 1970.
Il y est arrivé à bord d’un hélicoptère où il a été présenté devant des milliers de supporters du Feyenoord où il retrouve son coéquipier en équipe d’Algérie Ramiz Zerrouki. La vidéo a fait le buzz sur Tik Tok.
L’attente a été fiévreuse et la foule s’est excitée à la vue de l’hélicoptère en arrivant au stade et atterrissant sur le carré vert. Ça été un moment unique et mémorable. L’ambiance a été tout simplement survoltée.
Anis Hadj Moussa : un hélicoptère pour sa présentation au Feyenoord
Une fois, l’hélicoptère sur la pelouse et ses pales à l’arrêt, Anis Hadj Moussa est sorti de l’appareil sous les applaudissements retentissants et les ovations tonitruantes du public.
Anis Hadj Moussa, vêtu du maillot du Feyenoord, est apparu ému par l’accueil chaleureux et enthousiaste de ses nouveaux supporters. À son tour, il les a aimablement salués avec un sourire chaleureux.
Anis Hadj Moussa a été présenté devant les supporters du Feyenoord ! ✅🇳🇱
🎥@Squadra213
pic.twitter.com/DR5aYDp5RE— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) July 21, 2024
Cette arrivée originale et avec panache d’Anis Hadj Moussa au club néerlandais – avec laquelle le joueur a, d’une part, marqué le début d’une nouvelle étape dans sa carrière et, d’autre part, suscité un nouvel espoir pour les supporters du Feyenoord – restera gravée dans l’histoire du football.
Plus qu’une simple cérémonie d’accueil, cette présentation symbolise l’ambition et l’audace du Feyenoord, à savoir son engagement envers l’excellence et l’innovation, et son souci de renforcer les liens entre ses joueurs et leurs supporters passionnés.
La présentation de Anis Hadj Moussa est la mesure de son ascension fulgurante dans le championnat néerlandais.
Deux internationaux algériens au Feyenoord Rotterdam
Arrivé en janvier dernier à Vitesse Arnhem en forme de prêt en provenance du club belge de Patro Eisden Maasmechelen, l’ailier international algérien s’est rapidement imposé en Eredivisie (championnat des Pays-Bas), grâce à son jeu rapide, ses dribbles et sa vivacité.
En avril dernier, il est recruté par le Feyenoord Rotterdam avec lequel il est désormais lié jusqu’en 2029. Avec Vitesse Arnhem, il a marqué un but et délivré deux passes décisives.
Conscient de l’opportunité qui s’offre à lui, Anis Hadj Moussa compte exploiter au maximum son talent pour accumuler de l’expérience et prétendre à de grandes choses dans sa carrière de footballeur.
Dans un entretien après la signature du contrat, le jeune footballeur qui fait sensation sur le terrain a déclaré : « Je suis très heureux de commencer la nouvelle saison dans un grand club comme Feyenoord, qui a toujours été actif en Europe ces dernières années. Le niveau ici est évidemment très élevé et je me sens à l’aise avec le style de jeu offensif. Tout est réuni pour que je réussisse en tant que footballeur, alors je vais faire de mon mieux. »
Né le 11 février 2002 à Paris, Anis Hadj Moussa a entamé sa carrière de footballeur à l’US Torcy. En 2018, il rejoint en 2018 le centre de formation du RC Lens, et signe quatre ans plus tard, son premier contrat senior en Belgique avec l’Olympic Charleroi, avant de s’engager en juin 2023 au Patro Eisden Maasmechelen qui évolue en division 2 du championnat belge.
Les performances d’Anis Hadj Moussa dans le championnat neerlandais n’ont pas échappé au sélectionneur national Vladimir Petkovic qui l’a convoqué pour la première en équipe d’Algérie le 15 mars dernier. Le nouvel attaquant du Feyenoord a disputé deux matchs avec les Verts face à la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3), lors d’un tournoi amical en mars dernier à Alger.