Le ministre-conseiller à la Communication, porte-parole officiel de la présidence de la République, Mohand Oussaïd Belaïd a donné ce mardi une conférence de presse. L’occasion pour la presse de l’interroger sur l’annonce faite il y a une semaine par Soufiane Djilali de la libération prochaine de Karim Tabbou et Samir Benlarbi.
Oussaid Belaid a répondu que ce qui a été évoqué dans le communiqué du président de Jil Jadid était « vrai », et que c’était le « fruit du dialogue ». Il a ajouté que le président Abdelmadjid Tebboune a « promis d’étudier cette demande ».
Le président de la République a « répondu à la demande du président de Jil Jadid et promis de l’étudier dans le cadre du plein et strict respect de ses pouvoirs constitutionnels et de son attachement total au respect de l’indépendance de la justice », a expliqué M. Belaïd.
Le porte-parole de la Présidence a ajouté que ceux qui boycottent le dialogue « assument leurs responsabilités ».
L’annonce faite par Soufiane Djilali a suscité une vive polémique et le président de Jil Jadid a répondu à ses détracteurs dans un entretien à TSA, publié hier lundi.