Sport

La prestation XXL de l’Algérien Anis Hadj Moussa face à Manchester City

Soirée folle pour les deux Algériens du Feyenoord Rotterdam mardi soir en Ligue des champions d’Europe. Mené 3-0 par Manchester City à un quart d’heure de la fin, le club hollandais a fait une incroyable remontada à laquelle ont grandement  contribué Ramiz Zerrouki et surtout Anis Hadj Moussa. Le match s’est terminé 3-3.

Ramiz Zerrouki était laissé sur le banc. Il est rentré à 20 minutes de la fin de la rencontre et son équipe s’est mise à refaire retard immédiatement après. Mais c’est son compatriote Anis Hadj Moussa qui a épaté par sa prestation. Auteur d’un but et d’une passe clé, il a été élu logiquement homme du match devant les méga stars de Manchester City.

Sur le banc d’en face, Pep Guardiola a dû se rappeler de Ryad Mahrez qu’il a laissé partir il y a une année en Arabie Saoudite.

Comme son coéquipier chez les Verts, Hadj Moussa est un gaucher qui joue sur l’aile droite. Tout au long de la rencontre, il a dérouté les Citizens par ses contrôles et ses incursions. “Un air de Mahrez dans sa relation au ballon”, a fait remarquer le journaliste franco-algérien Nabil Djellit.

L’international algérien a épaté toute l’Europe du football. Les commentateurs ont notamment souligné son incroyable ascension en un laps de temps très court.

Il y a encore quelques mois, le joueur de 22 ans évoluait dans les paliers inférieurs en Belgique, au Patro Eisden. En moins d’une année, il est passé en première division néerlandaise (à Vitesse Arnhem puis à Feyenoord), devenu international avec l’équipe d’Algérie et enfin élu homme du match mardi face à Manchester City et dans la plus prestigieuse compétition interclubs au monde.

L’international algérien Anis Hadj Moussa élu homme du match en Ligue des champions

Né en 2002 à Paris, Anis Hadj Moussa a fait sa formation à l’US Torcy, au FC Montfermeil et au RC Lens. Il a rejoint Feyenoord Rotterdam en juillet dernier en provenance de Vitesse Arnhem, après avoir fait un passage en Belgique (Charleroi puis Patro Eisden). En quatre titularisations cette saison, il a inscrit 4 buts.

Le joueur a été sélectionné par l’Algérie en U20 en 2022 puis en U23 en 2023. En mars dernier, il a été appelé pour la première fois en seniors par le sélectionneur Vladimir Petkovic.

Il avait fait forte impression face à la Bolivie en amical (3-2) puis devant l’Afrique du Sud (3-3). En septembre dernier, il est entré en fin de match face à la Guinée équatoriale (2-0), en éliminatoires de la CAN 2025.

Avec ce qu’il est en train de montrer à Rotterdam, il sera sans doute un des éléments sur lesquels comptera Petkovic lors des prochaines échéances. Il est en tout cas bien parti pour prendre la relève de Riyad Mahrez dans les années à venir.

Certains internautes l’envoient déjà à Manchester City après ce qu’il a montré devant Guardiola.

“Montez dans le train du crack algérien avant qu’il ne soit trop tard”, renchérit un autre. Évidemment, on n’en est pas encore là, même si l’Algérien a montré de quoi attirer l’attention d’un club plus huppé que Feyenoord Rotterdam.

Les plus lus