search-form-close
La relaxe confirmée pour des manifestants à Oran, Fatiha Briki présentée devant le procureur à Alger

La relaxe confirmée pour des manifestants à Oran, Fatiha Briki présentée devant le procureur à Alger

La relaxe a été confirmée ce jeudi en appel par la justice à l’encontre des quatorze manifestants poursuivis à Oran, tandis que les détenus d’opinion dont Fatiha Briki ont été présentés devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed à Alger, annonce ce jeudi le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) dans des publications sur le réseau social Facebook.

À Oran, la Cour d’appel a confirmé la relaxe prononcée en première instance dans le procès de 14 manifestants dont Noureddine Guellil, Kacem Saïd, Kaddour Chouicha,  Abdelhadi Abbas, Walid Belkacem et sept autres personnes. La journaliste du quotidien Liberté Jamila Loukil était également poursuivie dans le cadre du même procès et a également bénéficié de la relaxe.

« Parmi les personnes concernées par ce procès, figure Hassane Kachour (3ammi Hassane) décédé il y a quelques mois », précise le CNLD qui indique que les personnes concernées étaient poursuivies pour « attroupement non armé et trouble à l’ordre public ». Le parquet avait requis en première instance une peine de six mois de prison ferme à l’encontre des 14 individus.

À Alger, la détenue d’opinion et membre du CNLD Fatiha Briki et autres ont été présentés ce jeudi devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed. Ce dernier a décidé de transmettre le dossier au juge d’instruction en attendant la suite.

Parmi les personnes présentées devant le procureur ce jeudi figurent Elhadi Lassouli, Mohamed Smallah, Massi Rezak, Sara Ladoul, Mahana Abdesselam, Mohamed Yagouni, Nacer Debaghi, Abdou Maghni, Nawel Laib, ou encore Zahir Bouguermouh, énumère le CNLD.

  • Les derniers articles

close