L’un après l’autre, les détracteurs d’Imane Khelif reçoivent une réponse de la part de la championne olympique algérienne.
Après le milliardaire américain Elon Musk, c’est au tour de l’écrivaine britannique J.K Rowling d’en prendre pour son grade.
L’auteure de la saga Harry Potter a participé à la campagne mondiale de dénigrement de la championne algérienne qui a décroché la médaille d’or au tournoi de boxe féminin (-66 kg) aux JO de Paris 2024, vendredi 9 août.
La première fois, c’était pendant les JO 2024 où elle a accusé Imane Khelif d’être un homme, après une victoire éclair de l’Algérienne contre l’Italienne Angela Carini en 8e de finale des JO de Paris 2024 (24 juillet – 11 août).
Citée dans la plainte déposée par Imane Khelif à Paris, J.K Rolwing est revenue à la charge le 23 août, pour se moquer de la championne olympique qui est apparue dans une vidéo bien maquillée.
Dans un entretien à l’émission Clique de Canal +, Imane Khelif a répondu à l’écrivaine britannique. D’abord, elle a commencé par lui faire la leçon sur l’utilisation des réseaux sociaux où J.K Rowling a l’habitude d’exprimer ses points de vue.
Imane Khelif fait la leçon à J.K Rowling sur l’utilisation des réseaux sociaux
« Evidemment les réseaux sociaux dans notre époque et depuis quelques années, sont devenus un levier pour diriger les avis, les opinions…Dons, si nous nous servons à mauvais escient des réseaux sociaux, nous pouvons nuire à beaucoup de personnes. Et si nous en servons à bon escient, nous pourrons apporter des bienfaits. Et c’est ce que moi je garde de cet acharnement virulent que j’ai subi », a souligné Imane Khelif.
La championne algérienne enchaîne pour répéter haut et fort qu’elle est une femme qui se maquille, qui se fait belle, comme toutes les autres.
« Tout ce que j’ai à dire, c’est que moi, dans le domaine de la boxe, je suis une femme de fer sur le ring, mais en dehors du ring, sur mon temps libre, dans ma vie privée, évidemment je me fais belle, je me maquille », a-t-elle expliqué.
« C’est que tu n’as pas été éduqué ou que tu n’as pas été élevé comme il le faut »
Puis Imane Khelif fracasse J.K Rowling et tous ses détracteurs qui se sont moqués de son physique.
« Donc, si tu veux te moquer de mon apparence, de ces choses-là, c’est ton problème. C’est que tu n’as pas été éduqué ou que tu n’as pas été élevé comme il le faut », a-t-elle asséné.
Pour Imane Khelif, la « meilleure réponse » à tous ceux qui ont participé à la campagne de dénigrement qu’elle a subi et qu’elle continue de subir, « c’est encore cette médaille d’or. » « Cette médaille est la réponse à toute personne qui m’a attaqué et qui m’a accusé d’être une personne transgenre. Voilà la médaille d’or, essaie de lui parler et de la convaincre que ce n’est pas une médaille d’or », a-t-elle dit.
@mouloudachour #imanekhelif #imane #jkrowking #harrypotter #musulmane #islam #musulman #muslim #muslima #algerie #algerienne #championneolympique #dz #paris2024 #boxe #tahia #larmes #clash #emotion #polemique #arabe #arabwoman #pourtoi #apartager #clique #interview ♬ son original – Mouloud Achour
SUR LE MÊME SUJET :
Affaire Imane Khelif : Vladimir Poutine s’en mêle à son tour