Politique

La revue de l’ANP compare Rachad et le MAK à « Dracula »

La revue de l’Armée nationale populaire, El Djeich, a comparé dans un commentaire publié dans son édition du mois de juin les organisations Rachad et MAK au personnage de fiction Dracula.

Ces deux mouvements ont été classés comme “organisations terroristes” par le Haut conseil de sécurité (HCS).

« Rachad et le MAK, tels Satan, le diable ou, disons ‘’Dracula’’, sont des vampires attendant l’obscurité pour sucer le sang du peuple, tant ils sont incapables de l’affronter en plein jour, sous les rayons du soleil, parce que la lumière vive les aveugles et brûle leur peau », estime El Djeich dans un article commentaire signé par « la Rédaction ».

« Bien qu’à première vue leurs référents idéologiques sont en opposition, leurs velléités autoritaristes et leurs penchants sadiques les rassemblent », affirme l’auteur du commentaire sous le titre « Le scorpion pique et crie au loup ».

« Al-Qaïda, l’État islamique, Boko Haram, GIA, Rachad, MAK et d’autres organisations de la mort diffèrent dans leurs appellations, les lieux où sont perpétrés leurs crimes et les dates de leur création. Cependant, elles se rejoignent dans leurs visées, leurs objectifs et leur finalité qui sont l’établissement des fondements d’un régime dictatorial raciste, de classe, consacrant le règne de l’oligarchie et de la minorité et qui impose le régime théocratique sur le dos des espoirs et des aspirations des peuples », soutient la revue de l’armée algérienne.

« Dépourvues de tout honneur et pudeur, elles n’éprouvent aucune gêne à aller pleurnicher et quémander aux portes de diverses organisations internationales et régionales et même celles défendant les droits des homosexuels, ou encore de traiter avec des pays et des régimes coloniaux racistes qui soumettent des peuples, exploitent leurs richesses et s’opposent à leur autodétermination », assène encore El Djeich, qui lance un avertissement.

« Malheur à ceux qui tentent, ou même pensent porter atteinte à l’unité nationale et à semer les graines de la division entre les différentes couches d’un même peuple », met garde l’auteur du commentaire.

« Nous affirmons que le peuple algérien n’est pas disposé à se laisser avoir une deuxième fois, lui qui enduré les flammes des marchands de la religion et la trahison des courtiers de la division, aujourd’hui, il n’est pas prêt à gâcher d’autres années en prêtant l’oreille à ceux qui se prélassent sur les rives du Bosphore, qui versent des larmes devant le Mur des lamentations ou qui traitent leur rhumatisme chronique sur le sable de Marrakech », affirme l’article, sans être spécifique.

« Le peuple algérien se prépare à choisir ses représentants qui traduiront ses préoccupations, défendront ses droits et qui lui ouvriront les portes de l’espoir et de la prospérité. Quant aux promoteurs de la division (fitna), aux amateurs de la sédition, leurs vils complots et leurs basses manœuvres n’iront pas bien loin, les relents puants de leur trahison les ont démasqués, et ce scorpion noir n’est plus en mesure de distiller son venin, il ne lui reste plus qu’à crier au loup », conclut la revue de propagande de l’ANP dans son article commentaire.

Les plus lus