Société

La route Alger – Tizi Ouzou fermée depuis 6h du matin

La RN 12 reliant Alger à Béjaïa via la wilaya de Tizi Ouzou est fermée à la circulation, ce mardi 27 juin, par des habitants à Oued Aïssi. La route a été barricadée, dès 6h du matin, avec des pneumatiques en flammes, des pierres et d’autres objets à hauteur de l’hôpital psychiatrique.

À travers leur action, les habitants des bidonvilles voulaient protester contre une coupure d’alimentation en eau potable qui dure depuis plus d’une semaine.

Des milliers d’automobilistes ont été ainsi empêchés de rallier Tizi Ouzou, Alger et Béjaïa, en cette première journée de reprise du travail après la fête de l’Aïd. Des milliers de personnes, dont des personnes âgées, des malades et des enfants en bas âge ont été contraints de poursuivre la route à pied sous une température affichée à 46°.

Aucune intervention des services de sécurité pour rouvrir la route et mettre ainsi fin au calvaire des automobilistes et des passagers n’a été enregistrée. Aucun responsable n’a daigné rencontrer les manifestants pour tenter de trouver une solution ou tout au moins les convaincre de lever leurs barricades.

Les plus lus