La route nationale RN 12 qui relie Alger à Bejaia via Tizi Ouzou a été, une nouvelle fois, fermée à la circulation, ce jeudi 13 décembre, depuis les premières heures de la matinée, à hauteur de Si Mustapha, dans la wilaya de Boumerdes, a t-on appris auprès de nombreux usagers de cette route.
Les manifestants à l’origine de cette action seraient des demandeurs de logements sociaux.
Des milliers d’automobilistes et de voyageurs sont restés bloqués dans les deux sens de la route. Les nombreux automobilistes qui ont tenté de contourner la RN 12 en passant par Zemouri, Legata, Thenia et Djaouna ont du patienter pendant plus de 5 heures avant d’arriver à destination.
“Les automobilistes étaient très nombreux à emprunter ces routes secondaires et le trafic est devenu tellement dense sur ces routes que des embouteillages monstres se sont vite formés “, nous a expliqué un automobiliste qui était sur les lieux.
En début de soirée, la route était toujours fermée et des milliers d’automobilistes étaient restés bloqués et n’ont pu regagner leurs domiciles.
Selon plusieurs voyageurs, la gendarmerie s’est contentée de dresser un barrage à hauteur des Isser pour rediriger la circulation vers les routes secondaires. Ce qui a accentué la colère des usagers de la route qui, pour certains, ont raté leurs vols, d’autres étaient des malades chroniques et pour la plupart des travailleurs qui tentaient de regagner leurs domiciles après une semaine de travail à Alger.