International

La Russie prête à discuter avec l’Algérie pour la libéralisation des visas

Le ministre des Affaires étrangères russe Sergei Lavrov a affirmé ce jeudi 24 janvier que la Russie est prête à examiner les moyens d’assouplir le régime des visas avec l’Algérie, rapporte l’agence officielle russe Sputnik.

« Quant au régime des visas, nous nous prononçons toujours pour sa simplification, pour la création de conditions favorables pour nos ressortissants et pour ceux des pays qui sont nos partenaires. Nous sommes prêts à examiner cette question d’une manière constructive », a déclaré Lavrov en marge d’une rencontre avec son homologue algérien Abdelkader Messahel, qui s’est déroulée dans le cadre de sa visite officielle en Algérie.

Les détenteurs de passeports diplomatiques algériens pourront d’ores et déjà voyager en Russie sans visa, puisque l’Algérie et la Russie ont signé en février dernier un accord intergouvernemental sur l’annulation des visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service. L’accord entrera en vigueur le mois prochain.

La visite du chef de la diplomatie russe intervient dans le cadre d’une visite dans la région du Maghreb, durant laquelle Sergei Lavrov se rendra également en Tunisie et au Maroc, précise la même source.

Les plus lus