Politique

La Russie soutient l’organisation des présidentielles en Algérie dans les “plus brefs délais”

L’ambassadeur de Russie à Alger Igor Beliaev a été reçu ce mercredi 28 août par le secrétaire général du FLN, Mohamed Djemiai.

Selon un communiqué du parti, M. Beliaev a exprimé le soutient de son pays pour la tenue des élections présidentielles en Algérie dans “les plus brefs délais”.

“La Russie estime que la solution (à la crise en Algérie, NDR) consiste en l’organisation des élections présidentielles dans les plus brefs délais”, a dit l’ambassadeur russe au patron du FLN, selon le communiqué, publié sur le site internet de l’ex-parti unique.

La Russie s’aligne ainsi sur la position du chef d’état-major de l’ANP, qui demande l’organisation d’élections présidentielles dans “les plus brefs délais”

Au patron du FLN, l’ambassadeur russe s’est exprimé sur le dialogue mené actuellement par le Panel que coordonne Karim Younes en estimant que son pays est d’avis qu’il “faciliterait les choses”.

En outre, l’ambassadeur russe a estimé que l’armée algérienne a joué “un rôle historique dans les résultats obtenus par le Hirak, et que le pacifisme des manifestations a montré le degré de maturité du peuple algérien, toujours selon le communiqué du FLN.

La Russie est le premier pays à s’exprimer publiquement sur la crise politique en Algérie depuis l’annulation des élections présidentielles du 4 juillet dernier.

Les plus lus