search-form-close
La terreur israélienne contre les Palestiniens se poursuit – Vidéos

La terreur israélienne contre les Palestiniens se poursuit – Vidéos

La campagne de terreur menée par Israël à l’encontre des Palestiniens se poursuivait ce mardi et mercredi à Gaza, des témoignages faisant état d’un flux de bombardements aériens ininterrompus contre des zones civiles tandis que le ministre de la Défense israélien prévenait que « ce n’est que le début ».

L’armée israélienne a tué au moins 35 Palestiniens dans des attaques aériennes, parmi lesquels 12 enfants, rapportent plusieurs sources qui précisent qu’un Palestinien a également été tué par l’armée israélienne dans le sud de la Cisjordanie occupée. Plus de 220 blessés ont également été recensés durant ces attaques.

Outre les meurtres commis par Israël qui s’empilent, les bombardements aériens menés par l’armée israélienne ont également provoqué d’importants dégâts sur les infrastructures déjà mises à mal par la politique d’Apartheid de plusieurs décennies menée par l’occupant contre la Palestine.

Plusieurs bâtiments résidentiels où habitaient des civils ont notamment été ciblés et détruits par les avions de chasse israéliens. Des images et vidéos publiées sur les réseaux sociaux donnent un aperçu de l’ampleur de la destruction provoquée par les raids aériens israéliens.

En réaction, la procureure de la Cour pénale internationale (CPI) a fait part ce mercredi de son inquiétude face à l’escalade des violences, notant que de possibles crimes de guerre ont été commis, rapporte LCI.

« Je note avec une vive inquiétude l’escalade de la violence en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, ainsi qu’à l’intérieur et autour de Gaza, et la possible commission de crimes dans le cadre du Statut de Rome », a affirmé dans ce cadre Fatou Bensouda.

La communauté internationale a pour sa part appelé une nouvelle fois au calme. Le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra ce mercredi après-midi une nouvelle réunion d’urgence à huis clos. Il s’agit de la deuxième réunion en trois jours après que la première tenue lundi se soit soldée sans aucune déclaration commune en raison de réticences des Etats-Unis à adopter un texte « à ce stade ».

« Cessez le feu immédiatement », a plaidé quant à lui Tor Wennesland, émissaire des Nations unis au Proche-Orient, prévenant que « nous nous dirigeons vers une guerre à grande échelle ».

« Les dirigeants de tous bords doivent assumer la responsabilité de la désescalade. Le coût de la guerre à Gaza est dévastateur et est payé par les gens ordinaires. L’ONU travaille avec toutes les parties pour rétablir le calme. Arrêtez la violence tout de suite », exhorte l’émissaire.

En riposte aux violentes et aux bombardements israéliens, les groupes palestiniens ont tiré plus de 1000 roquettes sur Israël, selon le ministère de la Défense israélien, qui précise que 800 roquettes ont été interceptées par leur système anti-missile « Dôme de fer ».

Après une pluie de roquettes tirées mardi soir sur Tel-Aviv, le Hamas avait indiqué dans la nuit avoir lancé cette offensive « en représailles à la reprise des frappes contre des immeubles habités par des civils ».

  • Les derniers articles

close