search-form-close
La Tunisie instaure une nouvelle taxe pour les touristes

La Tunisie instaure une nouvelle taxe pour les touristes

L’essentiel. En Europe, de nombreux pays à vocation touristique instaurent des taxes pour les visiteurs avec comme objectif de limiter l’impact du tourisme de masse sur la vie quotidienne des locaux. Cette tendance vient de gagner un haut lieu de tourisme du Maghreb, à savoir la Tunisie.

Les visiteurs de la Tunisie, une destination balnéaire méditerranéenne réputée pour être bon marché pour les touristes européens, devront bientôt s’acquitter d’une nouvelle taxe de séjour. La redevance sera prochainement introduite et concernera les arrivées dans le cadre des vacances à forfait.

La Tunisie instaure une taxe d’hébergement à compter du 1ᵉʳ novembre

À compter du 1ᵉʳ novembre prochain, les vacanciers à forfait séjournant dans des établissements hôteliers classés deux étoiles ou plus devront payer un supplément pour leur nuitée. Le tarif de la nouvelle taxe variera en fonction du type de l’hébergement réservé par les touristes et se sera situé entre 4 et 12 dinars tunisiens par nuit (soit entre 1,19 et 3,56 €).

À titre d’exemple, les vacanciers qui réservent un séjour dans un hôtel deux étoiles devront payer 4 dinars tunisiens par nuit, explique le tabloïd anglais The Sun vendredi 31 mai. Dans les hôtels trois étoiles, la taxe est fixée à 8 dinars tunisiens par nuit.

En outre, les séjours dans des hôtels quatre et cinq étoiles coûteront 12 dinars tunisiens supplémentaires aux touristes.

La taxe, exigée à tous les touristes âgés à partir de 12 ans, est valable pour un maximum de 10 nuits, ce qui pourrait faire grimper le prix des vacances dans le pays. En effet, le plafond de la taxe calculée est passé de 7 à 10 nuitées.

Les visiteurs étrangers devront couvrir leur part sur les produits subventionnés

L’objectif de cette taxe, selon le gouvernement tunisien, est de couvrir une partie des dépenses de compensation et de mobiliser des ressources supplémentaires au profit du budget de l’État.

Autrement dit, les visiteurs étrangers devront désormais couvrir leur part lorsqu’ils consomment ou utilisent des produits et services subventionnés par le gouvernement.

Surnommée la « Saint-Tropez économique », la Tunisie représente une parfaite alternative aux touristes européens souhaitant fuir les destinations bondées d’Europe. Comparativement aux hauts lieux touristiques du vieux continent, ce pays d’Afrique du Nord propose une offre beaucoup plus abordable.

Cette destination de vacances est connue notamment pour ses plages de sable, ses eaux claires et sa cuisine unique. La meilleure période pour visiter la Tunisie pour des vacances à la plage se situe entre avril et septembre.

  • Les derniers articles

close