International

La Turquie facilite l’obtention de la nationalité pour les acquéreurs immobiliers étrangers

La Turquie a facilité l’obtention de la nationalité turque en réduisant le montant des investissements et placements bancaires que les étrangers désireux d’obtenir la nationalité doivent avoir dans le pays, rapporte le site La Vie Immo.

Ainsi, les étrangers peuvent désormais réclamer la nationalité turque en acquérant des propriétés immobilières valant plus de 250 000 dollars, selon un document publié au Journal officiel mercredi cité par la même source. Auparavant, le bien acheté devait valoir au moins un million de dollars.

Les étrangers peuvent également prétendre à la nationalité turque si leur compte courant dans une banque en Turquie contient au moins 500 000 dollars. Il fallait auparavant disposer de 3 millions de dollars dans son compte. Ils peuvent aussi aspirer à la nationalité turque s’ils investissent plus de 500 000 dollars de capital fixe, contre 2 millions précédemment. Enfin, un étranger peut bénéficier de la nationalité turque s’il recrute 50 employés en Turquie, contre 100 employés recrutés auparavant.

Ces mesures prises par le gouvernement turc interviennent alors que la Turquie se trouve en pleine spirale négative financière causée par une crise touchant sa monnaie nationale. La livre turque a perdu environ 40% de sa valeur face au dollar depuis le début de l’année, et la croissance économique a également ralenti.

 

Les plus lus