International

La visite d’une délégation de Bahreïn à Jérusalem provoque une vague d’indignation

Une ONG de Bahreïn a annoncé avoir organisé une visite de certains de ses membres à Jérusalem pour promouvoir la “tolérance religieuse” en pleine vague de protestations contre une décision américaine de reconnaître cette ville comme capitale d’Israël.

L’organisation “This is Bahrain” a insisté sur le fait que cette visite ne revêtait aucun caractère officiel disant toutefois qu’elle avait le soutien du roi Hamad ben Issa Al-Khalifa de Bahreïn. La visite, annoncée dans la nuit de dimanche à lundi par l’agence officielle de Bahreïn BNA, a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Bahreïn n’entretient pas, à l’instar de la majorité des pays arabes, des liens diplomatiques avec Israël.

Les médias israéliens ont publié dimanche des photos des membres de la délégation en visite à Jérusalem au moment où de nombreux pays arabes et musulmans connaissaient des manifestations de colère contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

Les plus lus