La wilaya d’Alger a répondu au RCD qui a annoncé mercredi 23 septembre la décision des autorités d’interdire la réunion de son conseil national ce vendredi 25 septembre, dans un hôtel de la côte ouest de la capitale.
« La remise en cause du multipartisme se confirme. En effet, la réunion statutaire du conseil national du RCD programmée pour le vendredi 25 septembre 2020 à l’hôtel EL Riadh vient d’être officiellement interdite par le gouvernement », fait savoir le RCD, précisant que « cette interdiction d’une réunion de la direction nationale du RCD est une première depuis la création du parti ».
En réponse, la wilaya d’Alger explique dans un communiqué publié jeudi soir que sa décision de ne pas accorder une autorisation au RCD pour tenir cette réunion à l’hôtel Erriad est liée à la pandémie de coronavirus Covid-19.
« La demande faite par le RCD concerne la participation de près de 250 personnes, sans compter les journalistes, dans une salle dont la capacité ne dépasse les 200. Prenant en considération les mesures préventives à prendre pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus, nous n’avons pas délivré l’autorisation pour la tenue de cette réunion publique », explique la wilaya d’Alger.
Le RCD a annoncé hier jeudi qu’il allait organiser la réunion de son conseil national au sein de son siège national à El Biar sur les hauteurs d’Alger.