search-form-close
L’actrice Lina Derridj s’installe en Algérie et explique pourquoi

L’actrice Lina Derridj s’installe en Algérie et explique pourquoi

Décidément, il n’y a pas que les entrepreneurs franco-algériens en quête de bonnes affaires qui décident de s’installer en Algérie. Lina Derridj est actrice franco-algérienne.

Elle n’est pas seulement « bien installée » en France. Elle est aussi une actrice qui a joué pour la célèbre plateforme américaine Netflix. Ce qui ne l’a pas empêché de prendre la décision ferme de s’installer définitivement au pays d’origine de ses parents.

Lina Derridj : « Plus algérien que ça, c’est impossible »

« Ma mère est née à la Casbah, mon père à Tizi-Ouzou. Plus algérien que ça, c’est impossible », dit-elle dans un entretien à la plateforme algérienne Jo Plus.

La jeune femme est en effet née en France il y a 31 ans de parents immigrés d’Algérie et tous deux médecins de formation. Par des séjours réguliers en Algérie, ils ont fait que leur fille soit très attachée au pays de ses origines.

« L’Algérie a bercé mon enfance, j’y allais souvent depuis que j’étais toute petite, chaque été. Mon moment préféré c’était la période des mariages, j’étais toujours pressée d’y aller », raconte-t-elle.

Évidemment, pour ses parents médecins, il était « hors de question » que leur fille fasse autre chose que des études de droit ou de médecine, surtout pas le cinéma. Sauf que c’est précisément dans ce domaine que Lina Derridj a trouvé sa voie, sans la chercher vraiment. C’est en quelque sorte le cinéma qui est venu vers elle.

L’étonnant parcours de Lina Derridj, actrice de Netflix qui a choisi de s’installer en Algérie 

« J’étais assez présente sur les réseaux sociaux et les directeurs de casting de Netflix sont venus me chercher. J’ai fait beaucoup de voyages entre Paris et Los Angeles et ils m’ont proposé un rôle dans une série qui se tournait à Paris et Los Angeles », se souvient-elle.

Lina Derridj se souvient aussi du moment où elle a appris qu’elle va jouer pour la grosse boîte américaine et de la forte pression qui s’en est suivie : « Je n’ai su que c’était Netflix que le premier jour de tournage, le jour où j’ai signé le contrat. »

L’expérience lui a ouvert beaucoup de portes, reconnaît-elle. Après la diffusion de la série, elle a été contactée par les Cours Florent, grande école française d’art dramatique. Elle a pu y étudier le cinéma et le théâtre et perfectionner son jeu d’acteur.  

Mais pourquoi alors avoir choisi de venir s’installer en Algérie ? « L’Algérie c’est un pays où je me sens tellement bien. C’est chez moi, il fait bon vivre, les gens sont accueillants et il y a du soleil toute l’année pratiquement », répond-elle.

Mais ce n’est pas tout. En plus d’être actrice, Lina Derridj est aussi nutritionniste, hypnothérapeute, styliste qui a sa propre marque qui porte son nom. Elle est aussi créatrice de contenus sur les réseaux sociaux. Son but est de développer tout cela en Algérie.

« J’espère développer mon activité de nutritionniste et ma marque de robes de soirée ‘Lina Derridj’ et continuer mon lancement dans l’activité du cinéma », souhaite-t-elle. 

L’idée de lancer une marque de robes de soirée lui est venue justement de l’ambiance des mariages auxquels elle a assisté pendant ses nombreux séjours en Algérie, confie la jeune femme.

  • Les derniers articles

close