search-form-close
LADDH : « Les campagnes d’arrestations doivent cesser »

LADDH : « Les campagnes d’arrestations doivent cesser »

La Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH) a appelé, ce mercredi 29 janvier, à la libération de tous les détenus d’opinion, estimant qu’ils « n’ont fait qu’exercer un droit fondamental », celui de s’exprimer pacifiquement.

« La LADDH appelle à la libération de tous les détenus d’opinion qui n’ont fait qu’exercer un droit fondamental, le droit à s’exprimer pacifiquement, garanti par la constitution et par le pacte international sur les droits civils et politiques ratifié par l’Algérie », indique la LADDH signé par son président l’avocat Me Nourredine Benissad.

L’ONG rappelle que « les libertés de circuler, de réunions publiques et de manifester d’une manière pacifique sont également garantis par la loi fondamentale et les différentes conventions relatives aux droits de l’Homme ratifiées par notre pays ».

« Les campagnes d’arrestations doivent cesser et l’ouverture du champ médiatique est un impératif démocratique pour que les autorités soient à l’écoute des Algériennes et des Algériens au lieu de s’enfermer dans des citadelles de fausses certitudes, de refuser l’écoute et de penser que leur dogmatisme pourrait tout faire passer », estime la LADDH, soulignant que « les droits de circuler, de manifester, de s’impliquer dans les questions politiques ,de se réunir et d’exprimer une opinion ne sont ni des délits ni des crimes ».

« La judiciarisation de la vie politique et associative n’est pas une solution à des questions éminemment politiques dont le traitement ne peut-être que politique, consensuel et dans le respect des libertés », affirme par ailleurs la LADDH.

  • Les derniers articles

close