Société

L’aéroport international d’Alger lance un nouveau service pour les passagers

Toujours dans le cadre de son développement et de sa modernisation, l’aéroport international d’Alger propose désormais à ses usagers une zone de gaming au niveau du terminal 4.

L’ouverture de cette salle de jeux a été annoncée, ce 3 juillet 2024, par la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA).

L’aéroport international Houari Boumédiène d’Alger met notamment l’accent sur la gratuité de ce service, assurant qu’il vise à offrir aux voyageurs « une alternative divertissante et contemporaine en attente de leur vol ».

La SGSIA indique que cet espace de jeux électroniques, baptisé « gaming zone », se trouve « au niveau de la salle d’embarquement du Terminal des vols Internationaux ». Cette zone de gaming, toujours selon la SGSIA, est dotée de « jeux électroniques dernier cri et d’écrans de la marque Stream ».

L’aéroport d’Alger a également joint à son annonce une vidéo de présentation de sa nouvelle zone de gaming. On peut y voir un service doté de quatre consoles de jeux avec un design dynamique et moderne.

Zone de gaming de l’aéroport d’Alger : les réactions des internautes

Notons que l’aéroport d’Alger est déjà doté d’une salle de jeux installée dans le lounge des compagnies aériennes étrangères. Ceci dit, ce service n’est accessible qu’aux passagers de ces compagnies titulaires de billets de classe Affaires ou de Première classe, contrairement à cette zone de gaming ouverte gratuitement à tous les voyageurs transitant par le terminal 4.

Cette initiative, prise par l’aéroport d’Alger, a enchanté plusieurs internautes. « C’est super ! Mais s’il vous plaît, ne cassez pas les consoles », se réjouit un premier internaute dans un commentaire au post de l’aéroport d’Alger. « Ajoutez un baby-foot et un billard », suggère un autre.

Il y a cependant d’autres commentateurs qui se sont montrés plus sceptiques. « C’est bien beau à voir, mais il faut d’abord régler la connexion Wifi », lit-on sur un autre commentaire. « C’est une bonne chose, mais il fallait régler des problèmes plus urgents comme celui des sanitaires ou des gens qui fument à l’aéroport », lâche un dernier internaute.

Rappelons que lors de sa dernière sortie médiatique, le PDG de l’aéroport d’Alger a annoncé, outre l’ajout d’une zone de gaming, l’ouverture de plusieurs autres services, notamment des douches, une bibliothèque, une station de lavage auto et des bornes de recharges de voitures électriques.

SUR LE MÊME SUJET :

Nouveau terminal, reconnaissance faciale… : ce qui va changer à l’aéroport d’Alger

Les plus lus