search-form-close
L’affaire Toufik, Tartag, Saïd Bouteflika et Louisa Hanoune sera rejugée

L’affaire Toufik, Tartag, Saïd Bouteflika et Louisa Hanoune sera rejugée

L’affaire des généraux Toufik et Tartag, Saïd Bouteflika et Louisa Hannoune sera rejugée. La Cour suprême a accepté, ce mercredi 18 novembre, le pourvoi en cassation introduit par les prévenus,  a appris TSA auprès de l’un des avocats de la défense, Me Miloud Brahimi.

Un nouveau procès devrait se tenir prochainement, « peut-être dans un mois et demi à deux mois », à Blida, précise l’avocat.

Les quatre mis en cause ont été arrêtés en juin 2019 et condamnés en septembre de la même année par le tribunal militaire de Blida à 15 ans de prison chacun pour « complot contre l’autorité de l’armée et de l’Etat ».

En appel, en février dernier, les peines ont été confirmées pour les deux anciens chefs du DRS et le frère de l’ancien président. La SG du Parti des travailleurs a, elle, vu sa peine réduite à trois ans de prison dont neuf mois fermes et remise en liberté.

Dans une déclaration à TSA, Me Brahimi fait part de son soulagement suite à l’acceptation du pourvoi en cassation.

« Comme ils ont renvoyé à Blida, c’est juste à côté, on espère que le procès aura lieu dans un mois et demi à deux mois. C’est un soulagement. Je pense que ça va dans la bonne direction et que la justice vient de faire un pas vers la bonne solution », explique l’avocat.

« Les quatre accusés ont été condamnés à une peine extrêmement sévère pour un délit qui, de mon point de vue, n’existe pas. Je suis content et soulagé et j’estime que la justice a joué le rôle qu’on attendait d’elle et nous attendons après cassation une décision conforme au contenu du dossier qui, de moins point de vue, est complètement vide », ajoute-t-il.

  • Les derniers articles

close