Société

L’agriculteur qui a violenté un enfant à Sétif arrêté

Une vidéo montrant un homme en train de frapper violemment un enfant dans un champ agricole dans la wilaya de Sétif a choqué les Algériens.

Diffusée sur les réseaux sociaux samedi, avant d’être supprimée par Facebook à cause des scènes de violences qu’elle contient, la vidéo est restée disponible sur la plateforme YouTube. Nous avons fait le choix de ne pas la publier sur TSA.

On y voit un homme frapper un enfant, en le giflant violemment, et en le soulevant pour le balancer par terre. Sur les réseaux sociaux, la vidéo a été largement partagée et les Algériens ont exprimé leur indignation et lancé des appels pour l’arrestation de l’agresseur.

Dimanche, la Gendarmerie nationale a arrêté cet agriculteur dans la commune de Taya, dans la wilaya de Sétif. L’auteur de la vidéo a été également interpellé, rapporte ce lundi le quotidien Ennahar.

Les raisons de l’acharnement violent et inacceptable de l’agriculteur sur cet enfant demeurent inconnues. Des sources ont indiqué sur les réseaux sociaux que l’enfant se serait rendu dans ce champ pour ramener de la pomme de terre pour sa famille, ce qui a mis l’agriculteur hors de lui.

D’autres expliquent que l’enfant se trouvait sur ce champ avec une vache et a provoqué des dégâts à la récolte de l’agriculteur. Quelles que soient les raisons, le comportement de l’agriculteur envers cet enfant est condamnable, rien ne peut justifier un tel déchainement de violence.

Les plus lus