« Ces derniers jours, un certain nombre de journaux semblent s’être lancés dans une entreprise de diffamation à grande échelle à mon encontre, sans qu’aucun des journalistes de ces titres n’ait jamais pris la peine de me contacter pour éviter d’écrire de telles inepties.
Je démens avec force toutes les allégations mensongères contenues dans ces journaux, à commencer par un supposé rendez-vous avec le candidat Ali Ghediri. Rencontre chimérique et fantasmée, puisqu’elle n’a tout bonnement jamais eu lieu. Il eut suffi de me joindre pour le vérifier. Précisons en outre que ni moi-même, ni mon groupe ne détient « une aile du Sofitel ».
En tant que vice-président du FCE, je suis pleinement solidaire de l’appel du syndicat à la candidature d’Abdelaziz Bouteflika. Et regrette profondément qu’une certaine presse se soit fixé comme ligne éditoriale la diffamation et la désinformation. Si j’entends qu’une campagne électorale soit propice au débat d’idées, je ne tolérerai nullement qu’elle ouvre la page à tous les abus en matière de dénigrement d’acteurs publics, en l’espèce d’opérateurs économiques, dont le patriotisme et la bonne foi sont la seule et unique boussole.
En conséquence, je demande que cessent immédiatement ces opérations de diffamation. A défaut, je me réserve tout droit d’engager les poursuites nécessaires. »
*Vice-président du FCE et président de la Caci