search-form-close
Lait en brique : Candia Algérie reprend la production

Lait en brique : Candia Algérie reprend la production

C’est la fin de la crise du lait en brique  après une forte tension qui a duré près d’un mois en Algérie.

La société Tchin Lait qui commercialise du lait sous la marque française Candia a annoncé ce vendredi la reprise de sa production, après près de deux semaines d’arrêt, faute de poudre de lait.

| Lire aussi : Comment Ghardaïa est devenue un pôle laitier en Algérie

Cette production a été interrompue lundi 12 septembre, faute de poudre de lait importée, ce qui a contraint Tchin Lait qui produit le lait Candia en Algérie a arrêter ses usines. Ce vendredi, le groupe privé Tchin Lait a annoncé la reprise de la production au niveau de ses usines d’Alger, Béjaïa et Sétif.

Le groupe Tchin Lait, l’un des plus importants producteurs de lait en brique en Algérie, assure qu’il va faire le « nécessaire pour alimenter le marché national en produits Candia, dans les jours à venir ». « Aussi, nous tenons à préciser à nos clients et consommateurs que les prix des produits Candia restent inchangés », a indiqué le groupe Tchin Lait dans le communiqué.

Outre le lait de la marque Candia, celui des autres marques comme Soummam, a disparu des étals des magasins algériens ces derniers jours. Ces deux marques qui dominent le marché algérien du lait en brique dépendent des importations de poudre de lait pour fabriquer leurs produits.

La crise du lait en brique est survenue en même temps que celle de l’huile de table et de la semoule.

Ces deux derniers produits n’ont pas connu de pénurie, mais leur distribution connaît une tension en raison de la spéculation et des achats massifs opérés par certains consommateurs.

  • Les derniers articles

close