search-form-close
L’Algérie condamne « l’agression sauvage » des forces israéliennes contre Gaza

L’Algérie condamne « l’agression sauvage » des forces israéliennes contre Gaza

L’Algérie a condamné « énergiquement l’agression sauvage » conduite par les forces d’occupation israéliennes sur la bande de Gaza, et exprimé sa « profonde préoccupation devant cette dangereuse escalade », a indiqué vendredi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

« L’Algérie condamne énergiquement l’agression sauvage conduite par les forces d’occupation israéliennes sur le secteur de Gaza et exprime sa profonde préoccupation devant cette dangereuse escalade qui s’ajoute à une série interminable de violations systématiques à l’endroit des civils, et ce, en violation manifeste de toutes les chartes et décisions internationales pertinentes », lit-on dans le communiqué.

« Tout en réitérant sa pleine solidarité avec le peuple palestinien, l’Algérie appelle la communauté internationale, notamment le Conseil de sécurité de l’ONU à une intervention urgente pour mettre fin à ces agressions criminelles et imposer le respect des droits du peuple palestinien, en tête desquels son droit inaliénable et imprescriptible à l’établissement de son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale », a ajouté la même source.

L’armée israélienne a lancé vendredi en milieu d’après-midi des frappes contre l’enclave palestinienne, visant un immeuble situé dans un quartier résidentiel. Cette agression a fait au moins dix morts dont une fillette de cinq ans, selon le ministère de la Santé à Gaza.

Taysir Al-Jabari, commandant des brigades Al-Qods, branche armée du Jihad islamique, a été tué dans les raids de l’armée israélienne et le mouvement palestinien a riposté tôt dans la matinée de ce samedi en tirant une centaine de roquettes sur une quarantaine de cibles en Israël. 

  • Les derniers articles

close