L’Algérie a condamné avec « force » l’attaque terroriste qui a visé vendredi l’Arabie saoudite, a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué publié très tôt ce samedi 26 mars.
“À la suite de l’attaque terroriste qui a visé (vendredi) le royaume d’Arabie Saoudite sieur et qui a occasionné des dégâts aux infrastructures économiques, l’Algérie tient à condamner avec force les attaques terroristes et exprime son soutien total avec le royaume d’Arabie Saoudite sœur”, a indiqué la Présidence de la République dans le communiqué.
L’Arabie saoudite a subi vendredi une série d’attaques, revendiquées par les rebelles yéménites Houthis.
Ces attaques ont touché notamment une installation pétrolière du géant pétrolier saoudien Aramco à Jeddah, causant un important incendie. Le feu qui « n’a pas fait de victimes » a été « maîtrisé », selon les autorités saoudiennes.
Les essais libres du Grand Prix d’Arabie saoudite de Formule 1 à Jeddah ont été retardés à cause de ces attaques. Les rebelles Haouthis ont revendiqué un total de 16 attaques.
Le ministère saoudien des Affaires étrangères a une nouvelle fois accusé l’Iran de “continuer à fournir des drones et des missiles” aux rebelles Houthis.