Culture, Médias, Technologies

L’Algérie lance une nouvelle radio musicale

L’Algérie se dote d’une nouvelle radio musicale. Un mois après le lancement d’Ifrikya FM, la radio dédiée à l’Afrique le 3 mai dernier, une nouvelle chaîne thématique spécialisée voit le jour.

La Radio algérienne a annoncé en effet ce lundi 5 juin le lancement d’une nouvelle chaîne thématique spécialisée.

Le nouveau-né est baptisé Z’men FM. La radio nostalgie algérienne est dédiée à la culture et la musique. Elle va diffuser des titres d’artistes algériens et internationaux de tous les genres et de toutes les expressions.

La nouvelle radio se donne comme objectif de faire connaître le patrimoine musical algérien auprès des publics algérien et étranger, et diffusera ses programmes dans les deux langues nationales et officielles, l’arabe et tamazight.

Z’men, la radio nostalgie algérienne

Z’men FM est destinée à tous ceux qui sont intéressés par ce qui est « beau, authentique et ancien » des œuvres artistiques, musicales et théâtrales de qualité, inspirées des éléments de la culture algérienne, avec toute leur diversité et leur richesse, explique la Radio algérienne dans le communiqué publié ce lundi 5 juin.

Z’men FM n’est pas destinée uniquement aux nostalgiques de la musique algérienne. Elle diffusera aussi les « merveilles des œuvres musicales arabes et mondiales », dans leur diversité et leur variété expressive, ajoute la Radio algérienne.

Le lancement de la radio nostalgie algérienne fait partie des projets de la Radio publique de développer et de diversifier son bouquet de chaînes thématiques spécialisées.

Le lancement officiel de Z’men FM aura lieu mercredi 7 juin au siège de la Radio algérienne en présence des ministres de la Communication et de la Culture, précise la même source.

Le 3 mai, l’Algérie a lancé Ifrykia FM, une radio dédiée à l’Afrique. Elle émet en français, en arabe, en targui et dans d’autres langues africaines.

Les plus lus