Le bras de fer du match USMA – Berkane n’a pas encore connu son épilogue qu’un autre éclate entre l’Algérie et le Maroc autour d’une compétition sportive, toujours à cause du maillot portant une carte du Maroc incluant les territoires du Sahara occidental occupé.
La Fédération algérienne de handball (FAHB) a menacé ce mardi de boycotter le championnat arabe des nations U17 qui se déroulent à Casablanca, à cause de ce qu’elle qualifie de « campagne de dénigrement méthodique » émanant de la partie marocaine.
La fédération algérienne de handball met en cause aussi la carte controversée du Maroc incluant le Sahara occidental que les joueurs marocains arborent sur leur maillot.
L’Algérie menace de boycotter une compétition de handball au Maroc
Le championnat arabe U17 se déroule dans la ville marocaine de Casablanca du 21 au 30 avril.
L’équipe d’Algérie a affronté lundi son homologue d’Arabie Saoudite.
Selon Karima Taleb, présidente de la FAHB, les U17 algériens ont subi avant la rencontre des « perturbations » et une « campagne de dénigrement méthodique ».
Dans des déclarations faites à Ennahar, Mme Taleb a précisé que l’hymne national algérien a été « interrompu ».
Devant ce « délassement irresponsable et provocateur » des Marocains, la fédération algérienne a saisi l’Union arabe de Handball, a fait savoir la présidente de la FAHB.
Karima Taleb a en outre annoncé que l’équipe nationale algérienne boycottera le match prévu ce mardi face à son homologue marocaine si les joueurs marocains entrent sur le terrain avec leur maillot floqué de la carte du Maroc incluant le Sahara occidental.
Prévu dimanche dernier au stade du 5-Juillet d’Alger, le match de demi-finale aller de la coupe de la confédération africaine de football, entre l’USM Alger et le RS Berkane, n’a pas eu lieu à cause du refus des joueurs marocains d’entrer sur le terrain sans leurs maillots portant la carte controversée.
Les maillots avaient été saisis par les douanes algériennes vendredi à l’arrivée de la délégation marocaine à l’aéroport international d’Alger.
La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas encore rendu son verdict sur cette affaire.