L’Algérie se solidarise avec la Palestine qui vient de subir une nouvelle attaque israélienne contre la ville de Jénine, faisant des morts et des dégâts matériels.
Pour aider à la reconstruction de cette ville palestinienne, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a décidé d’octroyer une aide financière de 30 millions de dollars à l’Autorité palestinienne.
L’annonce a été faite ce jeudi par la présidence de la République algérienne qui précise que cette aide a été décidée suite à l’attaque « barbare » et « criminelle lancée par les forces d’occupation israéliennes sur la ville de Jénine et son camp en Cisjordanie, qui a fait de nombreuses victimes parmi les frères palestiniens sans défense. »
La présidence de la République ajoute que des infrastructures ont été détruites alors que de nombreux Palestiniens ont quitté leurs maisons à la recherche d’abris sûrs.
Le camp de Jénine dévasté par l’attaque israélienne
L’Algérie réaffirme sa « solidarité permanente avec la lutte du peuple palestinien qui est sous occupation israélienne et soutient sa revendication pour l’établissement de son État indépendant avec Al-Quds comme capitale. »
Israël a annoncé mercredi la fin de son opération militaire à Jénine. Douze Palestiniens ont été tués et 118 blessés au cours de cette attaque, la plus importante depuis 20 ans en Cisjordanie occupée. Un soldat israélien a été tué.
L’eau et l’électricité ont été coupés dans le camp de Jénine, dévasté par l’attaque israélienne. Un millier de soldats israéliens a participé à cette opération massive contre le camp de réfugiés de Jénine.
Lancée lundi, l’attaque israélienne contre le camp de Jénine où vivent 18.000 personnes, a duré deux jours, durant laquelle les forces d’occupation ont tué et détruit des maisons. Cette attaque a fait fuir 3.000 Palestiniens de ce camp.