Consommation

L’Algérie prolonge la suspension des vols commerciaux internationaux

Air Algérie va reprendre demain dimanche 6 décembre les vols domestiques, après plus de huit mois d’arrêt à cause de la pandémie de Covid-19. Dans la matinée, 23 avions de la compagnie aérienne nationale vont décoller de l’aéroport d’Alger vers différentes destinations. Cette reprise, si elle est perturbée par la météo, va acter le retour d’Air Algérie dans le ciel algérien.

Pour les liaisons internationales, la compagnie aérienne nationale a déjà repris vendredi 4 décembre les vols de rapatriement avec un vol Paris- Alger. Deux autres vols sont au programme d’Air Algérie cette semaine à partir de la capitale française. En tout 24 vols de rapatriement sont prévus entre le vendredi 4 décembre et le samedi 19 décembre.

Pour les vols commerciaux internationaux, Air Algérie doit encore attendre. Ce samedi, le ministère des Transports a indiqué dans un communiqué que les vols commerciaux internationaux de et vers l’Algérie “demeurent suspendus jusqu’à nouvel ordre“.

Le ministère a expliqué que les vols au programme d’Air Algérie “concernent seulement le rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger, mais pas les vols commerciaux pour lesquels les hautes autorités n’ont pris aucune décision, et demeurent ainsi suspendus jusqu’à nouvel ordre“.

Sur Radio Sétif hier vendredi, le Pr Kamel Senhadji, directeur de l’Agence de sécurité sanitaire (ANSS) a posé deux conditions pour la reprise des vols commerciaux internationaux : la mise en place d’un passeport Covid et la vaccination de tous les voyageurs contre la Covid-19.

Les plus lus